Identification du vendeur
Société WIKAO EURL au capital de 600 000 euros
Siège social :
Wikao
Place Edmond Regnault
26000 VALENCE
France
Tél. : +33 (0)4 75 80 55 38
E-mail : contact@wikao.fr
Numero de siret : 53279335300022
RCS Romans 532793353
Article 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente.
Les conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site, Wikao se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Article 2 : Disponibilité des produits
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La date de validation de la commande correspond à : La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne. La date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque. La date de réception du virement bancaire en cas de virement
Article 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)
Tout bon de commande signé du consommateur par '' double clic '' constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le '' double clic '' associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.
Article 4 : Modalités de Paiement et Sécurisation
- Par carte bancaire :
Les cartes acceptées par Wikao sont les cartes portant les sigles CB, VISA, et EUROCARD/MASTERCARD. Les paiements par carte bancaire sont sécurisés SSL.
- Par cheque :
Adressez votre chèque à l'adresse suivante : Wikao Place Edmond REGNAULT 26000 Valence. L'envoi de la commande sera réalisé 48 heures après l'encaissement du chèque.
Article 5 : Modalités de livraison et délais de livraison
Pour une livraison en France métropolitaine : Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. -Délai d'expédition :
L'ensemble des délais sont calculés en jours ouvrables. Ce sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande. A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison. Le délai moyen est de 2 jours pour la France, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et Wikao pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison. Attention : si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci et les délais courront en conséquence. Tout article disponible en stock est expédié sous 3 jours maximum. Votre colis, préparé par nos soins sera remis en 48h à la poste ou à un transporteur privé qui l'acheminera dans un délai de 2 à 3 jours. Nous vous rappelons que la livraison s'effectue toujours au pied de l'immeuble ou de votre habitation.
Article 6 : Garantie
NOS PRODUITS SONT GARANTIE 1 AN sauf pour les cheminées éthanol qui sont garanties 5 ans (sont exclus les défauts de peinture liés à l'utilisation). Les frais de retour des produits qui nécessitent une vérification sont à la charge du client.
Si un ou des produits '' Wikao '' nécessitent de nous être renvoyés, (défectueux ou non conforme), nous nous engageons à vous les échanger ou les rembourser. Ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour de ou des produits ne pourra être accepté que dans leur état d'origine et non usagé (emballage, accessoires, notice...). Il devra être accompagné de la facture correspondante dans les 30 jours suivant la réception du colis à : Wikao place E. Regnault 26000 Valence. Le remboursement sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné.
Article 7 : Droit de rétractation : satisfait, échangé ou remboursé
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander le remboursement intégral incluant les frais de livraison sans pénalité. A l'exception des frais de retour. Tout frais de retour suite à un refus d'un article de la part d'un client lui sera refacturé (sauf en cas de colis endommagé). Les articles abîmés, endommagés ou salis et utilisés par le client ne sont pas repris. Les retours sont à effectuer à : Wikao Place Edmond Regnault 26000 Valence. Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de notre accord de retour : a cette fin, merci d'utiliser le formulaire de retour présent dans "mon compte", à la rubrique "historique et détail de mes commandes". Le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d'origine, en parfait état et non usagé.
Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation qui stipule que la rétractation est notamment exclue (article 121-20.2 3ème alinéa) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur.
Article 8 : Dispositions de la loi informatiques et libertés
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, toutes les données informatiques vous concernant sont traités de manière strictement confidentielle. Vous disposez, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à vos données. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier a l'adresse suivante : Wikao Place Edmond Regnault 26000 Valence L'utilisateur du site internet reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. Il reconnaît également avoir pris connaissance de la présente notice légale et s'engage à la respecter. Wikao ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages causés par un usage inapproprié des produits présentés dans ce site, ni de conséquences non désirées de l'utilisation de l'information contenue dans ce site. En utilisant ce site vous acceptez l'entière responsabilité.
Article 9 : Paiements par Alma
Le service de crédit d'Alma est proposé pour le règlement des achats et l'exécution du paiement, sous réserve que la personne achetant le bien ou service à travers Alma (« Acheteur ») accepte le contrat de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé.
Des frais pourront être facturés par Alma.
Tout refus d’octroi du paiement en plusieurs fois ou du paiement différé par Alma pourra entraîner la caducité du contrat d’achat du bien ou service (« CGV ») , sauf si l’Acheteur accepte de payer comptant le montant de l’achat.
En cas de résiliation des CGV, le contrat de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé sera résilié de plein droit.
En cas de rétractation de la solution de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé utilisée pour votre paiement, les CGV seront résiliées de plein droit, sauf si vous réglez comptant le montant de votre achat par l’intermédiaire d’Alma. Si le produit vous a d’ores et déjà été expédié, vous devrez le retourner dans le délai maximum prévu aux présentes CGV.
Le montant est en partie payé par un crédit octroyé par Alma SAS, établissement de paiement et société de financement agréé par l’ACPR sous le n° 17408 - code CIB.
Conformément à l’article L.312-50 du Code de la consommation, en cas de paiement en plusieurs fois, incluant le versement d’un acompte, est fourni à l'acheteur un récépissé sur support papier ou tout autre support durable valant reçu et comportant la reproduction intégrale des dispositions ci-dessous (articles L. 312-52, L. 312-53 et L. 341-10 du code de la consommation) :
Article L312-52: Le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité :
1° Si le prêteur n'a pas, dans un délai de sept jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit par l'emprunteur, informé le vendeur de l'attribution du crédit ;
2° Ou si l'emprunteur a exercé son droit de rétractation dans le délai prévu à l'article L. 312-19.
Toutefois, lorsque l'emprunteur, par une demande expresse, sollicite la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de services, l'exercice du droit de rétractation du contrat de crédit n'emporte résolution de plein droit du contrat de vente ou de prestation de services que s'il intervient dans un délai de trois jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit par l'emprunteur. Le contrat n'est pas résolu si, avant l'expiration des délais mentionnés au présent article, l'acquéreur paie comptant.
Article L312-53 : Dans les cas de résolution du contrat de vente ou de prestations de services prévus à l'article L. 312-52, le vendeur ou le prestataire de services rembourse, sur simple demande, toute somme que l'acheteur aurait versée d'avance sur le prix.
Article L341-10 : Dans les cas de résolution du contrat de vente ou de prestations de services prévus à l'article L. 312-53, à compter du huitième jour suivant la demande de remboursement de toute somme versée d'avance par l'acheteur, cette somme est productive d'intérêts, de plein droit, au taux de l'intérêt légal majoré de moitié.