Cheminées éthanol murales Il y a 83 produits.

Aussi simple à installer qu'à utiliser, voila ce qui caractérise le mieux nos cheminées murales design : il ne vous faudra qu'une perceuse et quelques chevilles adaptées au support pour fixer l'insert au mur. Pour se faire, retrouvez les schémas d'installation de nos kits de fixation offerts, ainsi que des conseils d'aide à l'achat plus bas dans cette page. D'un à quatre brûleurs, équipée d'une vitre ou d'une grille de protection, minimaliste ou habillée avec des galets : toutes les options vous sont ouvertes et vous permettent de laisser aller votre créativité pour bien choisir votre cheminée murale.

Prix

149 € - 1491 €

Couleur

Nombre brûleur(s)

Puissance en watts

1500 - 16000
Résultats 1 - 83 sur 83.
Résultats 1 - 83 sur 83.

Pourquoi choisir une cheminée éthanol murale ?

Quand on entend parler de cheminées bio éthanol, c'est souvent les modèles muraux qui viennent à l'esprit. Ce sont les modèles semblables à un tableau ou un écran TV plaqué au mur, généralement de forme rectangulaire comme notre modèle Novo ou SevenFire.
L'un des avantages de ces modèles qu'il sont fixés au mur, il n'y a donc pas de contact avec le sol et cela donne un aspect design de flottaison dans la pièce.

Comment installer une cheminée éthanol murale ?

Bien que nécessitant plus d'outillage et un peu d'huile de coude si l'on compare à une cheminée à poser, l'installation d'une cheminée murale est relativement simple grâce au kit de fixation fourni.
Pour l'outillage, un niveau à bulle pour s'assurer que la pose soit droite, une perceuse pour mettre les chevilles dans le mur et une visseuse ou tournevis pour tenir les barres de fixations.
Les chevilles fournies avec nos cheminées murales sont prévues pour des murs bétons, il faudra donc prévoir l'acquisition de chevilles Mollys si la fixation se fait sur un mur creux type placo.
Certains de nos modèles de foyers éthanol muraux possèdent un caisson arrière qui peut être encastré dans le mur. Dans ce cas là il faut créer l'insert aux bonnes dimensions, idéalement en Placoflam® qui est plus résistant à la chaleur que du placo standard.

Comment choisir une cheminée éthanol murale ?

Deux critères principaux vont devoir être pris en compte pour déterminer la cheminée éthanol idéale : la puissance et le design. Le choix de la puissance du bruleur éthanol de votre cheminée va être intimement lié à la taille de la pièce dans laquelle la cheminée sera installée.
De manière générale, on choisi un ration 1 kW pour 10m2 de manière à obtenir un gain de température significatif dans la pièce. Ensuite, il s'agira tout simplement du choix du design pour votre cheminée éthanol à fixer. En effet, il est légitime de vouloir un foyer qui s'adaptera à votre décoration intérieure. C'est pour cela que nous avons un grand choix de design parmi nos cheminées : rectangulaire verticale comme la Kaptur XL ou horizontales comme la Angel, carrées comme la Duo, arrondies comme la Hublo, et bien d'autres formats.

Les cheminées bio murales

Prisée par beaucoup d'entre vous, la cheminée bio murale permet de faire des flambées à domicile facilement. Voici pèle-mêle quelques avantages qui peut-être vous aideront à déterminer votre choix avant d'acheter, ainsi que des conseils pour bien réaliser votre installation murale.

Un avantage important des foyers muraux réside dans le fait que leur installation n'est pas irréversible. On pourra tout à fait décider après quelques années d'utilisation d'enlever du mur ou de déplacer la cheminée : Se fixant à la manière d'une étagère ou d'un tableau, il ne vous suffira que de reboucher les trous à l'aide d'un enduit de rebouchage, qui se trouve en grande surface de bricolage et s'applique très simplement au doigt ou à la spatule, sans laisser de trace après séchage.

Installation d'une cheminée murale

Peut-être avez vous une connaissance qui a installé chez lui un chauffage traditionnel. Il lui a fallu trouver un installateur, demander des autorisations afin d'installer un conduit extérieur : un vrai parcours du combattant ! Voila tout ce que vous ne connaîtrez pas en optant pour un âtre à poser au mur. Puisqu'il ne produit ni odeur, ni fumée, il n'a pas besoin de conduit d'évacuation et peut donc être installée sans aucune forme de travaux. De plus, l'absence de conduit permet la restitution intégrale de la chaleur dans la pièce à vivre.
Le premier conseil que nous vous donnons est de vous assurer de la bonne résistance physique du support qui va recevoir le foyer : certains modèles sont très lourds, ils peuvent atteindre les 40 kg. Dans ce cas précis, nous déconseillons l'installation sur des matériaux creux et friables. Là encore la vigilance et le bon sens sont de mise : n'hésitez pas à nous contacter pour nous demander conseil.
L'installation murale d'une cheminée bio s'effectue en 15 à 30 minutes. Dans tous les cas, il ne vous faudra que très peu de matériel : une perceuse, un niveau à bulle et un tournevis suffisent. Nous avons développé deux systèmes de fixation afin d'équiper au mieux nos poêles : ces kits équipent tous nos modèles de manière indépendante : comprenez que vous recevrez celui qui est adapté au modèle commandé. Bien qu'ils soient fournis avec des chevilles nylon, prévoyez des chevilles adaptées à votre support (chevilles molly pour du placoplatre par exemple). Voici en détail, comment ils fonctionnent.

Kit de fixation à 2 barres

Ce premier kit de montage se compose principalement de deux barres qu'il vous faudra fixer au mur. Prenez garde à bien repérer s'il vous faut les fixer horizontalement ou verticalement avant de procéder, en repérant les trous à l'arrière de votre cheminée.

Kit d'installation mural pour cheminée éthanol, modèle 2

  1. Après avoir percé les trous au mur, installez les chevilles (A). Vissez les deux barres(D) comme sur le schéma 1 : les trous oblongs doivent être tournés vers l’intérieur (ils permettent d'arrimer les barres au mur) du montage et les pas de vis ronds vers l’extérieur (ils reçoivent les cheminées) ;
  2. Assurez vous, afin de bien terminer l’installation des barres de fixation, que les deux barres soient positionnées correctement. Un bon positionnement doit permettre de faire coïncider les pas de vis ronds avec les trous présents à l’arrière de la cheminée. Elles peuvent être installées horizontalement ou verticalement suivant le modèle : veillez à bien repérer les trous à l’arrière de la cheminée avant de commencer le montage ;
  3. Terminez en fixant la cheminée contre les barres de fixation à l’aide des vis BTR (B) . N’oubliez pas les rondelles.

Kit de fixation murale à 3 barres

Le deuxième kit est encore plus simple à poser. Il intègre trois barres de fixation.

Kit installation mural cheminee ethanol, modele 2

  1. Après avoir percé les trous au mur, fixez la barre horizontale (D) à l’aide des chevilles et vis (A) ;
  2. Insérez les barres de fixation verticales (C) grâce aux encoches présentes sur la barre horizontale. Fixez également à l’aide des chevilles (A);
  3. À l’arrière de votre cheminée, repérez les trous carrés : il serviront de supports, qu’il faudra venir déposer sur les encoches de la barre horizontale ;
  4. Fixez ensuite la cheminée aux barre verticales : des trous et pas de vis sont prévus à cet effet sous la cheminée et sous les barres verticales.

Quelques questions récurrentes

Puis-je fixer ma cheminée à l'extérieur ?

Nous ne vous recommandons pas de fixer votre cheminée à l'extérieur : l'humidité et l'eau de pluie pourraient altérer le brûleur et le corps de la cheminée éthanol qui ne sont pas prévus pour une telle utilisation. De surcroît les nombreux courants d'air présents dehors représentent un risque puisqu'ils vont dévier la flamme.

Faut-il isoler mon mur ?

Non, nos kits de fixation ont été pensés pour laisser un jour d'environ 1.5 cm entre l'arrière de la cheminée et le mur. La circulation de l'air est donc optimale et assure la dissipation de la chaleur sans ajout d'un isolant. On aura donc jamais affaire à un noircissement des peintures ou papiers peints.

Y a t'il une hauteur de pose à respecter ?

Il n'y a pas de règle à ce niveau : il faudra adapter la hauteur de pose à la hauteur sous plafond de votre domicile et surtout à vos envies !

Question finition : le caisson arrière.

La partie "âtre" de la cheminée est quasi-systématiquement peinte en noir mat. Les pliages, soudures et finitions de la partie arrière sont réalisées comme sur les parties visibles : nous sommes attachés à la qualité finale de nos produits et aimons vous satisfaire.

Différents design

Il ne vous aura pas échappé que différentes sortes de cheminées murales sont disponibles sur le marché. Voici quelques formes typiques :

  • Cheminée éthanol à foyer ouvert ParisFoyer mural intégralement ouvert si aucune cheminée éthanol ne pourrait être proposée intégralement fermée (la circulation d'oxygène et donc la combustion seraient inopérantes), il existe en revanche des foyers totalement ouverts, à l'instar du modèle Paris ici présentée.
  • Cheminée éthanol plate sevenfire 7 bruleursLe foyer plat elles sont parmi les plus répandues et se distinguent par un corps plat et sans galbe, comme le modèle SevenFire.
  • Cheminée à foyer vitré SimplyLa cheminée vitrée elles peuvent séduire et sont pratiques si vous avez des enfants, puisqu'elles empêchent tout contact avec la flammes, comme le modèle de foyer mural Simply.
  • Cheminée éthanol à soutènementLe foyer avancé c'est ici un soutènement, un peu à l'image d'un plateau, qui vient accueillir le brûleur. On le voit sur la Oslo XL.