Connaissez vous 100% mag, l’émission animée en prime time par Faustine Bollaert ? Il s’agit d’un magazine essentiellement axé sur l’art de vivre. Des reportages courts amènent l’émission du 29 octobre 2013 à tout nous apprendre sur le hamburger version French Touch, ou encore à savoir où acheter un objet personnel ayant appartenu à Pete Doherty. Au milieu de cette émission se cache une chronique animée par la décoratrice d’intérieur Sophie Ferjani. Elle décide aujourd’hui de tout nous apprendre pour « se chauffer avec style ».
L’animatrice nous montre pléthore de belles choses nous permettant à la fois de décorer mais aussi de chauffer sa maison ou son appartement sans perte d’espace notable.
Elle approche d’abord le chauffage par le biais d’un convecteur à la face en verre imprimé d’une belle photo noir et blanc, solution pratique et esthétique pour masquer un radiateur souvent placé dans le salon. C’est ensuite dans la chambre qu’un second radiateur se voit recouvrir d’un miroir : pratique pour terminer de s’apprêter le matin, avant de partir travailler. On passe ensuite à la cheminée électrique : il s’agit d’un petit radian imitant la cheminée mais dont le visuel peut cette fois sembler un peu « kitch » …
Sophie Ferjani enchaîne ensuite par une habile transition.

Pour les puristes qui souhaitent, eux, avoir une vraie flamme, j’ai une solution : c’est la cheminée au bio-éthanol.

Et c’est tout ce que l’équipe de Wikao attendait ce fameux soir, puisque « la petite chaîne qui monte, qui monte » nous avait approché il y a quelques semaines afin que nous mettions un modèle à sa disposition pour les besoins de ce reportage. Avoir la possibilité d’entrevoir un des modèles que nous commercialisons mis en situation, à la télé et par une décoratrice de surcroît : la grande classe, quoi !
On aura reconnu le modèle Oslo, se distinguant par sa capacité à pouvoir être posé sur une étagère comme dans le reportage, ou contre un mur.