Conçu pour nous faciliter la vie, l’escalier en kit s’adapte à tous les espaces et ce n’est pas son seul avantage. Les fabricants reconnus comme Fontanot proposent en effet des modèles divers et variés, avec une qualité digne des consommateurs les plus pointilleux. Vous hésitez à prendre un escalier en kit pour votre logement en construction ou en rénovation ? Parlons de ce genre de produit en long et en large pour que vous puissiez prendre une décision basée sur des données objectives.

L’escalier en kit pour toutes les configurations d’espaces

L’escalier en kit s’adaptera à votre logement, quelles que soient ses configurations. Vous trouverez forcément le parfait modèle, que votre logement soit spacieux ou plutôt exigu. Les dimensions sont en effet très variées. Vous trouverez aussi votre bonheur pour votre logement carré, rectangulaire ou dans une forme moins conventionnelle.
Les fabricants proposent actuellement diverses formes d’escalier en kit :

  • Hélicoïdal ou en colimaçon
  • Droit
  • ¼ tournant
  • 2/4 tournant
  • Circulaire
  • Etc.

Et pour répondre à toutes les attentes dans ce domaine très concurrentiel, certains fabricants proposent même des modèles sur-mesure.
wikao-lescalier-en-kit-il-sadapte-a-tous-les-espaces-2

L’escalier en kit pour tous les styles décoratifs

Les fabricants proposent des escaliers en kit qui s’adaptent à tous les styles décoratifs parce qu’ils travaillent avec les meilleurs designers. Le marché étant particulièrement riche, ils créent un choix incroyable de designs et de coloris.
Ceux dont l’intérieur est de style nordique ou scandinave peuvent notamment choisir un escalier en kit dont les matériaux et les coloris sont en adéquation avec cette tendance. Pour rappel, la décoration nordique se caractérise par des matériaux chaleureux comme le bois et des matières et des couleurs douces. Ce n’est évidemment qu’un exemple, car l’escalier en kit s’adapte à tous les autres styles décoratifs.

L’escalier en kit pour l’intérieur et l’extérieur

Les escaliers en kit sont disponibles à la fois pour l’intérieur et l’extérieur. L’escalier en intérieur est courant parce que c’est indispensable pour les logements avec plusieurs niveaux. Pour l’extérieur, l’escalier est utile dans certains cas, notamment dans les résidences avec piscine où l’on peut passer directement de la piscine à la douche qui se trouve par exemple à l’étage, dans la chambre.
En tout cas, les escaliers en kit pour l’extérieur sont réalisés avec des matériaux inoxydables. Et les éléments en acier sont protégés d’une finition particulière de galvanisation à chaud qui les protège des intempéries.

L’escalier en kit pour les habitations avec enfants

Pour des raisons de sécurité, on doit toujours protéger les enfants des éventuelles chutes dans les escaliers qui font partie des accidents domestiques courants chez l’enfant. Parfaitement conscients de cet enjeu, les constructeurs pensent aux familles et proposent en général des barrières de sécurité adaptées aux modèles d’escaliers qu’ils proposent.
La sécurité est primordiale, mais dans un souci de design, les barrières de sécurité sont conçues de sorte qu’elles ne fassent pas taches dans la décoration. En effet, les consommateurs sont souvent pointilleux sur ce point. Ils tiennent à la sécurité de leurs enfants et sont tout autant exigeants pour que leur intérieur reste stylé. Heureusement qu’on peut parfaitement concilier les deux.
wikao-lescalier-en-kit-il-sadapte-a-tous-les-espaces
L’escalier en kit intègre tous les types d’espaces parce que les constructeurs proposent divers designs. C’est donc la solution idéale pour un petit ou un grand espace, pour l’intérieur ou l’extérieur et pour tous les styles décoratifs possibles et imaginables. De plus, l’escalier en kit est moins couteux par rapport aux modèles traditionnels dont on doit acheter les différentes pièces séparément. C’est synonyme de perte de temps et de dépenses supplémentaires.