Cette semaine, j’ai décidé de vous parler de Thomas de Lussac. Concepteur Français né en 1968, ancien collaborateur de la prestigieuse enseigne Roche Bobois, il est depuis 10 ans à la tête de sa propre agence de designer, T2L.
Les présentations étant faîtes je tenais à vous faire découvrir, si besoin était, le produit phare de sa production : la lampe moonwalk.

Une lampe aux lignes humaines

Si De Lussac s’est inspiré de la danse popularisée par Michael Jackson, le Moonwalk, c’est surtout pour apporter du mouvement à sa lampe. Le modèle de base figure une forme humaine et stylisée : elle semble effectuer le fameux pas de breakdance.
On remarquera la simplicité du matériaux ici utilisé. Une plaque de metal découpée, pliée puis laquée, accueille un culot pour l’ampoule qui figure la tête de notre danseur. C’est simple et surtout efficace, ça rappellerait presque les travaux du plasticien Keith Harring.
Des dérivés de cette lampe existent. On trouve la moonwalkette, lampe a poser en équilibre sur une étagère ou une bibliothèque par exemple, ainsi qu’une applique « grimpeur » qui se fixera au mur. Dans tous les cas l’effet est garanti.
Les formes très géométriques et les couleurs pop proposées par De Lussac assurent des objets aux lignes très contemporaines, qui se marieront à de nombreux intérieurs. À découvrir sur le site du designer