Nombreux sont les clients qui nous sollicitent par téléphone. Bien souvent il s’agit de prendre conseil sur un modèle précis de poêle que nous commercialisons. Certains d’entre vous ont également pour projet la remise en route d’un ancien foyer de cheminée à bois, et sont donc tentés par un brûleur nu.

Un client qui aime les travaux

Il y a aussi les infatigables bricoleurs – jamais à cours d’idée – comme un de nos dernier client , Éric T. qui se reconnaîtra. Nous avons eu la surprise hier matin d’un coup de fil de sa part. Il souhaitait nous remercier d’avoir été de bon conseil et réactif dans la livraison de son bruleur 120 cm. Nous ne nous doutions pas de ce qu’Éric avait réalisé avec ce foyer.
Notre client a réalisé lui même une première lame en placoplâtre au niveau du sol, qualité antifeu. Il y a encastré le brûleur. Une seconde lame au niveau du plafond donne le sentiment d’un conduit d’extraction d’air, comme sur une cheminée traditionnelle. Il s’agit bien sur d’un trompe-l’oeil, l’éthanol dans sa combustion ne dégageant pas de gaz nocif, d’odeur ou encore de suie.

Satisfait de votre brûleur éthanol ?

Selon ses propres dires, Éric est très heureux d’avoir lui même réalisé sa cheminée « DIY, design et à prix compétitif ». De notre côté nous sommes ravis d’avoir apporté satisfaction à un nouveau client.

Notons que nous sommes toujours heureux de recevoir des images en situation de nos cheminées, ou encore de vos réalisations : n’hésitez pas à nous en envoyer.

bruleur-120-nu

Le brûleur vu de face

cheminee-face

La lame servant de base au brûleur

lame-ethanol-cote

Le bandeau de rappel et la lame.