Horloges personnalisées

  Il y a 59 produits.

Silencieuses, design, XXL et fabriquées en France, elles vous permettent une décoration d'intérieur décalée et qui vous ressemble. ces pendules se composent le plus souvent d'un cadran plexiglass et de divers éléments découpés, vinyle ou encore stickers et miroirs. D'autres sont en métal. Soyez toujours à la page et à l'heure : vous n'avez pas fini de regarder les aiguilles tourner !

Les pendules personnalisables

Nos horloges géantes se distinguent par leur faculté à être totalement customisables : Si leur dessin de base est fixe il en va autrement de toutes les parties dont vous pourrez choisir la couleur. Cas d'école avec le modèle Bulle, tout plexiglass épais de 3 mm – sur lequel vous pourrez choisir :

horloge modèle bulle
  • La partie 1 – ou encore la couleur du cadran. 29 couleurs pop, flashy et acidulées s'offrent à vous.
  • La partie 2 – Elle est ici constituée de pastilles rondes en plexi également. Ces pièces sont à coller au mur.
  • La partie 3 – Elle est identique à la partie 2, et figure des ronds de différentes tailles qu'on collera au mur. On choisira une couleur qui "contraste" et tranche avec celle de la partie 1.
Nuancier des couleurs plexi

Les options disponibles

Toujours pour le modèle Bulle, le choix est laissé dans la partie "Option" entre des aiguilles noires ou argentées – l'horloge étant analogique – ou encore entre deux mécanismes d'horlogerie, l'un étant standard et l'autre plus silencieux. Vous pourrez enfin choisir un emballage cadeau ou non, suivant que vous offrirez l'horloge ou pas.

Installer la pendule personnalisable au mur

Les horloges – quelles soient en plexiglass ou en adhésif – s'installent en 20 à 30 minutes. Elle sont livrées avec un gabarit de pose qui prend la forme d'un carton découpé. Après avoir imposé ce carton au mur d'accueil, cette étape sera utile pour choisir l'emplacement définitif du cadran, il faudra faire en sorte qu'il soit fixe, de manière temporaire bien sur. Pour cela :

Gabarit de pose walltotime
  • Enfoncez dans le gabarit le clou (1) de fixation de l'horloge elle même, qui va également percer le mur.
  • Assurez vous que le gabarit soit droit, à l'aide d'un niveau à bulle.
  • Fixez à l'aide de quelques morceaux de scotch de carrossier.

C'est ensuite le collage des éléments au travers des trous du carton qui terminera l'installation. Chaque trou est légendé de manière à ne pas se tromper de pièce lors du collage.

Les aiguilles se fixent sur le pas de l'horloge à l'aide d'un écrou.

Les modèles spéciaux

Si on retrouve quelques éléments communs à chaque pendule à personnaliser – tels formes et couleurs – certains modèles se distinguent de la masse, tel le modèle Genève, qui offre trois pendules permettant l'affichage de trois fuseaux horaires différents, que vous pourrez choisir (Lyon, los Angeles, New-York ou Tokyo par exemple).

Les comtoises

Équipées d'un mécanisme type franc-comtois, ces pendules murales design dépoussièrent le genre – plutôt afférent au siècle dernier – et permettent des comtoises plutôt design. Elles sont également à découvrir sur cette page. Leur design a été imaginé en France.

pendules personnalisées Walltotime